• OUVERT AUJOURD'HUI

    9H30 - 19H30

Header top text

Vos 51 boutiques sont ouvertes de 9h30 à 19h30 du lundi au samedi

Faire sa valise sans prise de tête

On a décidé de vous donner un coup de main pour ne rien oublier et ne rien emmener de futile.

On attend pendant des semaines ce moment, le départ en vacances ! Mais un peu de préparation sera nécessaire pour planifier l'itinéraire, le programme et surtout ne rien oublier. La valise est souvent un moment prise de tête : frustration de ne pas pouvoir emmener davantage d'affaires, angoisse d'oublier des choses indispensables (chargeurs, appareils photos, paire de baskets...)

Faites une liste

Un secret bien gardé... La meilleure façon de ne rien oublier, c'est la check list ! Elle regroupera vos INDISPENSABLES vestimentaires, électroniques, pharmaceutiques, cosmétiques et administratifs (les papiers tout ça...).

 

Soyez raisonnable

RAI-SO-NNA-BLE ! C'est à dire qu'il vous faudra choisir 3 paires de chaussures maximum : une paire de basket pour crapahuter, une paire de chaussures ouvertes pour vous promener et puis si vraiment vous avez envie, une paire de chaussure un peu habillée pour les sorties en ville ou pour les soirées.

De même qu'il faudra limiter les ajouts « au cas où » pour économiser de l'espace pour le shopping pendant vos vacances.

vacances2

Choisissez la bonne valise

Si vous partez un weekend, 1 semaine, 15 jours ou 1 mois, il est évident que vous n'aurez pas les mêmes besoin en terme d'affaires à emmener. Un sac en tissus suffira pour un weekend. Vous partez plusieurs jours ? Prévoyez une valise suffisamment grande. L'avantage des vacances d'été, c'est que l'on emporte moins de pulls et manteaux qui prennent de l'espace.

De même, selon votre mode de vacances, il faudra vous adapter.. Si vous restez au même hôtel ou camping, la valise est adaptée. Si vous partez en exploration et changez de ville chaque jour ou presque, une valise vous encombrera : optez pour un grand sac de randonnée.

 

Prenez de l'avance

Ne commencez pas à préparer vos  bagages la veille. Réfléchissez y la semaine précédant votre départ et préparez vos valises 3 jours avant de partir.

Le jean que vous vouliez emmener est au linge sale ? Pas de problème, lancez une machine, vous aurez le temps de le faire sécher et de le repasser avant de le glisser dans vos affaires pour partir !

Il sera également encore temps de faire l'inventaire des crèmes solaires et de votre trousse de secours !

 

Divisez pour optimiser

Plutôt que de faire une énorme trousse de toilette, faite plusieurs trousses : maquillages, pharmacie, shampoings et gels douches... Ces petites trousses se glisseront plus facilement entre vos affaires dans la valise.

 

Roulez vos vêtements

Vos vêtements seront nettement moins froissés si vous les roulez plutôt que de les plier. Si vraiment ! Et on a pas dit de les « rouler en boule » ! Il faut les rouler comme un tapis de yoga : en tube. En plus cela vous fera gagner de l'espace !

 

Anticipez

Enfin, et cela pourrait être le point principal de ces conseils : AN-TI-CI-PEZ !

Regardez les prévisions météo de votre destination, vous ferez votre liste vestimentaire en fonction de celles ci. Casquette ou parapluie ?

Déterminez les activités que vous ferez sur place : si vous ne faites que de la randonnée, inutile de prévoir une robe ! Si vous pensez faire du surf et que vous avez un lycra ou une combinaison, c'est le moment de l'ajouter dans votre valise.

Sachant que ce type de matériel se loue souvent sur place aussi.. Si vous partez loin et prenez l'avion, ne vous encombrez pas.

Glissez un sac pliable dans vos bagages. Vous allez probablement rapporter quelques souvenirs de vos vacances. Vous pourrez les mettre dans ce sac et éviter de sauter sur votre valise pour la fermer avant de rentrer.

Pensez aussi à prendre quelques sacs plastiques ou pochettes vides. Cela sert toujours... Linge sale ou humide y seront isolés du reste de vos affaires.

 

Bonnes vacances aux chanceux !

 

vacances shopping la roche sur yon