Centre commercial Les Flâneries

 
vue intérieure des flâneries

Les Flâneries : le plus grand centre commercial et la plus grande concentration de boutiques en Vendée

L'histoire des Flâneries

En 1996, sous l'impulsion d'un visionnaire, Claude Bénatier, le Centre commercial «Les Flâneries » a vu le jour. C'est, aujourd'hui, un ensemble commercial de 51 Boutiques, qui s'échelonnent tout au long des 600m de la galerie commerciale de Vendée.

Dès 1996, les plus grandes enseignes nationales permettent aux Yonnais et, plus largement aux Vendéens, d'avoir une offre supplémentaire et unique qu'ils ne trouvaient, à l'époque, qu'à Nantes ou dans les villes de même importance.

Force est de constater que le pari est largement gagné. Le Centre commercial « Les Flâneries » est devenu un lieu incontournable de la vie économique vendéenne et la plus grande concentration de boutiques en Vendée.

 

Le centre commercial des Flâneries

Long de 600 mètres, la galerie commerciale Les Flâneries regroupe 51 boutiques toutes catégories confondues. Le centre commercial a une forme particulière qui le caractérise : tout en longueur avec les boutiques regroupées sur un côté, l'autre côté laissant passer la lumière, et en forme de virgule vu du ciel.

 

Plus qu'un centre commercial de Vendée, un lieu d'animations et d'événements

Au-delà de l'offre marchande, qui permet aux consommateurs de bénéficier des plus grandes enseignes nationales dans tous les domaines (services, habillement, habitat, loisirs, etc...), la galerie des Flâneries offre la possibilité à tous les acteurs sociaux, économiques, culturels et sportifs, de se faire connaître.

Ainsi, au gré des mois et des différentes animations mises en place : Salon de La Petite Entreprise ; Rencontre avec les écoles supérieures ; Salon des Sports ; Voyage au milieu des sites touristiques vendéens ; La Journée du Livre, Partenariat avec le Festival international du Film de La Roche-sur-Yon, Expositions de peinture, etc..., l'Association des Commerçants des Flâneries démontre sa farouche volonté d'apporter sa contribution active au développement des nouvelles entreprises, de la vie culturelle et sportive de Vendée. Ne ratez aucun événement du centre commercial, suivez-nous sur la page Facebook Les Flâneries.

Les Flâneries sont devenues un lieu de vie, qui marie bonheur chalands et visiteurs. Avec comme seule devise :

Les Flâneries, laissez parler vos envies !

Retrouvez notre fiche Wikipédia Les Flâneries pour un historique complet de la plus grande Galerie Marchande de Vendée.

 

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez toutes nos offres directement dans votre boite mail.

Horaires d'ouvertures

Du lundi au samedi de 9 h 30 à 19 h 30.

Ouvertures exceptionnelles les dimanches 11 et 18 décembre de 10 h à 19 h.

Voir le plan d'accés