• OUVERT AUJOURD'HUI

    9H30 - 19H30

Contact

Facebook

Services

Header top text

Vos 51 boutiques sont ouvertes de 9h30 à 19h30 du lundi au samedi

Les bienfaits de l'aloe Vera

Vous avez des problèmes de peau ? Ou vous souhaitez tout simplement retrouver le bien-être de votre corps ? Découvrez le top 5 des raisons d'adopter l'Aloe Vera, plante à vertu médicinale, également connue sous le nom de « la plante des miracles » !

aloe vera bienfaits

Top 5 des raisons d'adopter l'Aloe Vera au quotidien

Une grande partie de l'utilisation de l'aloe vera concerne aujourd'hui les soins de la peau. Mais disposants de multiples vertus, elle peut aussi être utilisée pour aider le système immunitaire et résoudre des problèmes intestinaux. C'est pourquoi l'aloe vera est considéré comme un véritable médicament naturel. Découvrez 5 raisons d'adopter la plante :

 

Raison 1 : Apaise et cicatrise

    N'est-ce pas désagréable de se démanger sans cesse, de sentir les irritations sur votre peau ou encore les inflammations ? Sans oublier les piqûres d'insectes ! L'aloe vera permet de vous soulager en cas de coup de soleil, de piqûres et toutes autres démangeaisons.
En plus d'avoir des vertues cutanées, l'Aloe Vera s'utilise également pour soigner l'intérieur du corps. Avec un nombre important de sucres complexes comme l'acémannane, l'aoe vera renforce le système immunitaire. En l'ingérant, la régénération des cellules de la peau est plus rapide ce qui aide à la cicatrisation des blessures.

 

Raison 2 : Purifie et protège

Avec plus d'une quinzaines d'enzymes à son actif, l'aloe vera permet d'accélérer la vitesse des réactions chimiques de notre corps. Grâce à cela, elle permet d'éliminer les cellules mortes de l'épiderme et purifie votre peau. Elle respire et se régénère davantage et permet une meilleure irrigation sanguine.
Le gel d'aloe vera pénètre la peau rapidement mais laisse tout de même une très fine couche protégeant la peau du vent, du sel et de la pollution.

 

Raison 3 : Rééquilibre

Le corps humain dispose d'un pH proche de 7, c'est à dire neutre. Lorsque votre pH est trop acide, il faut rapidement le rétablir afin que votre corps fonctionne correctement. L'aloe vera permet l'équilibre de ce pH lorsque celui-ci est perturbé afin de préserver l'équilibre naturel de la peau.

 

Raison 4 : Retarde les rides

Les vitamines et nutriments présents dans la composition de l'aloe vera permettent d'éviter la sécheresse de la peau ainsi que la formation des rides. En plus de cela, les composants antioxydants agissent contre les éléments responsables du vieillissement de la peau. Elle favorise la synthèse de certains composants et dispose de vertus raffermissantes. Le tout permet de retarder l'apparition des premières rides sur votre peau.

 

Raison 5 : Autres problèmes

    La plante aloe vera peut également être utilisée pour régler des problèmes de digestion tel que la constipation. Ou encore les ulcères d'estomac. En éliminant les toxines, elle permet de soulager les crampes d'estomac et les maux gastriques, sans oublier qu'il est recommandé aux diabétiques et aux personnes allergiques d'en consommer.
Efficace contre les pellicules, l'aoe vera permet de les éliminer lorsque vous vous peignez après votre shampoing.


    Véritable médicament naturel, l'aloe vera et ses larges pouvoirs bénéfiques ont fait de cette plante un véritable miracle dans la médecine depuis plus de 5 000 ans. N'hésitez pas à vous renseigner davantage sur l'aloe vera en fonction de vos besoins !

 

Les origines de la plante

        L'aloe vera, étant une espèce d'Aloès, provient de différents endroits à travers le monde. En effet, cette plante est originaire d'Afrique orientale, du pourtour méditerranéen mais aussi des tropiques et de plusieurs autres continents. Utilisée depuis plus 5000 ans, on retrouve des représentations de l'aloe vera sur les tombes des pharaons car elle permettait d'embaumer les momies. Elle était également utilisée pour son usage cosmétique. En plus de l'Égypte, on retrouve des traces de cette plante et de son utilisation en Afrique, en Grèce Antique ou encore en médecine traditionnelle chinoise.

Partage réseaux sociaux (hors fiche boutique)