• OUVERT AUJOURD'HUI

    9H30 - 19H30

Contact

Facebook

Services

Header top text

Vos 51 boutiques sont ouvertes de 9h30 à 19h30 du lundi au samedi

Bien choisir ses solaires ?

Votre centre commercial Les Flâneries vous propose quelques conseils pour bien choisir vos solaires !

Quel niveau de protection ? Un facteur primordial !

Il existe cinq niveaux de protection, allant de 0 à 4. Privilégiez la catégorie 3, elle vous protégerad’une forte exposition au soleil. La teinte 4 est adaptée aux cas de soleil intense. Mais attention, les lunettes de soleil de catégorie 4 sont interdites pour la conduite. Les catégories 1 et 2 sont associés àun ensoleillement partiel, c’est-à-dire, à un temps couvert. La catégorie 0 ne protège pas des UV solaires. Elle a un intérêt purement esthétique.

Quel verre choisir pour une meilleure protection ?

Tout d’abord, la matière ! Il y en a trois : le verre minéral, le verre organique et le verre polycarbonate. Le verre minéral offre un confort d’optique et une résistance aux rayures. Il est lourd et peu résistant aux chocs. Il est de moins en moins vendu sur le marché. Le verre organique est léger et résistant aux chocs mais se raye plus facilement. Il filtre à 95 % les rayons UV. Enfin, le verre polycarbonate est encore plus léger et plus résistant à la casse. Il filtre 100 % des UV.

Concernant la teinte de vos verres : gris, brun, vert, jaune : laquelle choisir ? La teinte grise réduit l’intensité lumineuse et apporte une excellente restitution des couleurs. Le brun augmente les contrastes et accentue les détails. La couleur verte ne dénature pas le rendu des couleurs. Les verres de couleur jaune/orange amplifient les contrastes et le relief. Ils sont conseillés pour les situations de faible luminosité.

 

Quelle forme de lunettes pour mon visage ?

À chaque visage, sa forme géométrique ! Trouvez la monture de lunettes qui s’adaptera parfaitement à votre visage. Pour les visages ronds, par exemple, si vous souhaitez allonger ou affiner votre visage, optez pour une monture étroite ou angulaire. Si vous avez un visage carré, adoucissez-le avec des formes rondes, ovales ou papillons.

 

opticien la roche sur yon

Les visages ovales sont les plus grands chanceux : vous pouvez vous permettre tous les styles de lunettes !

N’oubliez surtout pas de vous faire plaisir et pourquoi pas d’ajouter une petite touche de folie dans votre look !

 

Passez faire un tour chez vos opticiens Alain AfflelouGénérale d’Optique et Grand Optical, aux Flâneries, à La Roche-sur-Yon.

 

 

Partage réseaux sociaux (hors fiche boutique)